Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le théâtre de l'illusion : l'option théâtre du lycée Anguier
Archives
27 mai 2010

Interview de M. H. GARNIER

Interview de Marie-Hélène GARNIER :

Garnier

Quelles sont vos études ?

J’ai fait un Bac technique de sciences médico-social et en parallèle du théâtre pendant 3 ans. J’ai étudié à l’école des deux Rives issue du centre dramatique de Haute-Normandie et tenue par Alain Bezu. Elle prépare aux concours des grandes écoles comme le conservatoire de Paris entre autre. J’ai également fait une première année en Fac de psychologie ainsi qu’une Fac de théâtre à Paris.

Qu’avez-vous fait par la suite ?
J’ai fait une formation qui a abouti à un spectacle :
Jacques et son maître avec l’époque de Drambackus. Je suis ensuite allée faire une audition de théâtre avec Ariane Mouchkine pour être pris au Théâtre du Soleil. Puis, j’ai enchaîné projet sur projets surtout pour le théâtre politique que j’apprécie beaucoup : «  le théâtre pour moi est un art de penser ».

Avez-vous déjà travaillé à l’étranger ?
Oui, j’ai monté la pièce du
Tartuffe en Algérie. Le théâtre change selon les pays : la scène du mariage forcé ne se joue pas pareil qu’en France par exemple. La scène est quotidienne voire banale là-bas. Pour les algériens, cette pièce (et le théâtre en général) est une échappatoire pour échapper au manque de liberté et aux conflits ainsi qu’un divertissement. Cela m’a beaucoup touché.

Publicité
Commentaires
Le théâtre de l'illusion : l'option théâtre du lycée Anguier
Publicité
Derniers commentaires
Publicité